Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
25 avril 2016

Gilet Plantain

Ce gilet est le mélange de deux patrons / tutos : d'une part le célèbre tee-shirt Plantain, patron gratuit de Deer and Doe, et d'autre part le tuto qui a été fait par Ivanne S pour adapter son tee-shirt Trop-Top en gilet à larges pans.

Pour tester ce combo patron / tuto, j'ai utilisé un molleton léger des Coupons de St Pierre en gris chiné. J'avais un peu peur de l'effet pyjama ou survêtement du tissu, mais finalement, je trouve le résultat satisfaisant!

J'ai utilisé le tee-shirt en taille 38, et j'ai suivi exactement le tuto pour le transformé en gilet. Si c'était à refaire, j'élargirai la bande d'encolure pour un résultat un peu plus couvrant.

Pour neutraliser un peu tout ce gris, j'ai rajouté une custo en Liberty dans le dos, et des poches bordés d'un passepoil dans ce même Liberty.

Je l'ai déjà porté plusierus fois, et je l'aime vraiment beaucoup ce petit gilet.

Dans mes projets pour ce printemps, je vais réutiliser ce tuto, mais en utilisant comme base le patron Monceau. Affaire à suivre!

Edit : comme le fait remarquer Nabelmumu dans les commentaires, ce gilet se rapproche pas mal du gilet Canelle de Christelle Beneytoud. Je ne connaissais pas ce modèle quand j'ai cousu mon gilet, je l'ai découvert peu après, et j'avoue que j'ai hésité à acheter le patron.

 gilet_plantain05

gilet_plantain06

gilet_plantain07

gilet_plantain08

gilet_plantain09

gilet_plantain10

gilet_plantain01

gilet_plantain02

gilet_plantain03

gilet_plantain04

Fiche Technique

Patron: tee-shirt Plantain, patron gratuit de Deer and Doe

Fournitures : Molleton léger gris chiné Les Coupons de St Pierre

Modifications : Tranformation en gilet grâce au  tuto qui a été fait par Ivanne S

Taille : 38

Publicité
Commentaires
M
Superbe!!! J'ai tres envie d'essayer!!!
M
Rooohhh j'adore ! <br /> <br /> L'idée est brillante et le résultat est vraiment trop trop bien ! Bravo !
L
Joli gilet, j'aime beaucoup!
N
très sympa ce gilet Plantain ! du coup, il ressemble beaucoup au gilet Cannelle de Christelle Beneytout.
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité