Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
12 septembre 2015

Vestiaire Scandinave : quand Eva rencontre Viktoria

Il y a quelques semaines, une nouveau livre de patrons est sorti : Vestiaire Scandinave d'Annabel Benilan. On l'a pas mal croisé sur Instagram, et j'ai rapidement eu envie de me le procurer (c'est dangereux Instagram, c'est bourré de tentations ;) ; ) )

J'ai lu quelques critiques disant que les modèles de ce livre étaient plutôt simples, et avaient un air de déjà vu (il y a par exemple un article sur le sujet sur le forum Thread and Needles). C'est probablement vrai pour celles qui ont une patronthèque très fournie, mais pour moi, ca ne fait doublon avec aucun des patrons que je possède, donc je suis ravie de mon achat. On y trouve des robes, des jupes, des tops, et même des pantalons et des vestes.

Pour ma part, j'ai commencé par une robe en Jersey, avec un haut cache-coeur : la robe Eva. Dans le livre, celle ci est proposée avec une jupe froncée. J'ai préféré mixé le haut de cette robe avec la jupe de la robe Viktoria, qui a une forme trapèze. Pour ajuster la jupe au top, j'ai juste enlevé 1 cm sur le pli.

Il n'y a pas de difficultés particulières pour la réalisation. Je ne suis juste pas très convaincue de la finition de l'encolure, qui est un simple repli surpiqué. Il me semble que cela aurait été plus joli avec une bande de propreté, comme par exemple sur le After Work de Vanessa Pouzet.

Ceci dit, j'ai énormément portée cette robe depuis qu'elle est cousu : mon mari adore le décolleté ;) et moi j'adore sa couleur. Le tissu est un Jersey coton de Little Fabrics d'une couleur magnifique!

Ciseaux_et_couteaux_Eva_Viktoria1

Ciseaux_et_couteaux_Eva_Viktoria2

Ciseaux_et_couteaux_Eva_Viktoria3

Ciseaux_et_couteaux_Eva_Viktoria4

Ciseaux_et_couteaux_Eva_Viktoria5

Fiche technique :

Patron: Mix du haut de la robe Eva et de la jupe de la robe Viktoria, Vestiaire Scandinave, taille 40

Fournitures : Jersy coton fuschia Little Fabrics,

Modifications : aucune

Publicité
Commentaires
R
Elle est canon et tu es canon dedans ;-)
F
Elle te va super bien. Cette couleur est parfaite et la coupe aussi. Moi aussi j'aime bien ce type de décolleté. Bravo
B
Le style de cette robe est parfait moi qui aime les coupe simples et chic, je vais jeter un œil à ce livre. La couleur cyclamen est magnifique bravo!
F
ah j'adore ce genre de robe et la couleur est superbe!!!
C
Très joli, j'adore la couleur!!!
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité