Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
11 septembre 2015

Datura

Ouh la la, presque 2 mois depuis le dernier article!! Pourtant, j'ai pas mal cousu, tricoté et crocheté pendant les vacances. Il est plus que temps que je vous montre mes réalisations de cet été, avant qu'elles ne soient complètement hors saison!

On commence avec une blouse Datura de Deer and Doe. J'en avais déjà réalisé une l'année dernière, et j'ai pu constater en la portant qu'elle était un peu trop grande en taille 40. J'ai donc repris ma planche de patron, et décalqué celle ci en 38. J'aurais du descendre les pinces poitrine de 1 ou 2 cm, et ce top aurait été parfait.

Malgré tout, j'aime beaucoup le résultat, et je l'ai déjà beaucoup porté, cet été en vacances et depuis que j'ai repris le boulot au bureau, c'est une blouse très polyvalente, et le blanc, ça passe partout :)

Coté tissus, j'ai utilisé le reste du coupon de popeline blanche de ma robe longue Centaurée, qui vient de chez Little Fabrics, la broderie anglaise quant à elle vient de Ma Petite Mercerie.

La couture des épaules m'a semblé bien plus facile que pour ma première version, il faut être bien minutieux à cette étape là, quite à dessiner sur le tissus les coutures. Pour le reste, aucune difficulté à noter. C'est une blouse notée niveau avancé, mais je pense que c'est pour la version avec les découpes triangle. Pour cette version sans col et sans découpe, c'est assez simple.

Ciseaux_et_couteaux_Datura1

Ciseaux_et_couteaux_Datura2

Ciseaux_et_couteaux_Datura3

Ciseaux_et_couteaux_Datura4

On ne voit pas très bien sur la photo, les boutons ne sont pas noirs mais nacrés, et viennent de Mondial tissus.

Fiche technique :

Patron: Bouse Datura, Deer and Doe, taille 38

Fournitures : Popeline élasthane blanche Little Fabrics, broderie anglaise Ma Petite Mercerie

Modifications : aucune

Publicité
Commentaires
M
Très belle Datura en broderie j'adooore, mais puis-je avoir le patron ,s'il vous plait. J'ai hâte de la coudre moi-même. Merci beaucoup
G
Gostei muito do suas peças
R
Très joli. Mais en ce qui concerne les pinces de poitrine, il aurait fallu faire la découpe qqes cm plus bas et faire passer les pinces dans la découpe, je pense. Félicitations
C
je suis séduite par cette datura, moi qui suis toujours à la recherche du petit haut blanc ou de la prn....
L
Elle est très belle cette Datura.
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité