Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
5 juillet 2014

Robe Réglisse

Voici une nouvelle réalisation Deer and Doe à mon actif : la robe Réglisse.

J'ai longuement hésité sur le choix des tissus, et j'ai finalement trouvé un voile de coton chez Little Frabrics, que j'ai marié à la batiste bleu canard de France Duval-Stalla.

Pas de difficultés particulières dans la réalisation de ce modèle : c'est vraiment confortable de réaliser des patrons Deer and Doe, les explications sont toujours très claires et très complètes.

Il y a eu de plus l'année dernière un sew-along sur ce modèle, qui lève les doutes éventuels quand au montage du col.

Hormis le corsage, toutes les coutures sont en coutures anglaises, ce qui rend de jolies finitions bien propres.

J'aime beaucoup l'ampleur de la jupe ( je suis comme ma fille : j'aime les jupes qui tournent ;) )

J'ai allongé la longueur de la jupe (au moins 5 cm sur la longueur de la taille 46), en été, j'aime bien les jupes qui arrivent au genou.

IMG_2656

IMG_2658

IMG_2660

IMG_2635

IMG_2637

IMG_2638

IMG_2640

IMG_2642

Fiche Technique

Patron : Robe Réglisse, taille 40

Fournitures : Voile de coton Little Fabrics, batiste bleu canard France Duval-Stalla, biais bleu turquoise Mondial Tissus

Modifications : + 5 cm sur la longueur du jupon

Publicité
Commentaires
T
Bonsoir, très joli votre réalisation de la robe et les tissus ! Ca me donne vraiment envie de faire la même (je suis assez débutante), je voulais vous poser une question du coup par rapport à la taille care ce n'est jamais évident avec les patrons .. Est ce que vous vous êtes fiée aux mensurations du patron ou avez vous choisi la taille correspondant à votre taille de commerce ? Merci beaucoup d'avance!! Cordialement, Tania
M
Elle est vraiment très jolie cette réglisse, l'association des 2 tissus fonctionne très bien. Au vue de ta réalisation je devrais me lancer.
R
Très joli modèle et chouette couleur ! Tu la portes vraiment bien !
K
Cette robe est toute jolie et semble bien confortable.
H
Elle est vraiment très belle, beau choix des tissus et elle te va très bien, je suis envieuse !
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité