Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
5 janvier 2015

Mini-perle

Les organisatrices du blog "j'aime Grains de Couture" ont proposé mi novembre un défi  autour du nouveau patron d'Ivanne S, la jupe mini perle. A l'époque, l'échéance me paraissait assez éloignée, et je pensais avoir le temps de réaliser un duo mini-perle / Perle de Nacre. Mais comme d'habitude, le temps est passé à une vitesse incroyable, et j'avais mes cadeaux de Noël home-made à terminer, je me suis donc focaliser sur la mini-perle pour Jeanne.

C'est un patron pdf, donc à imprimer chez soit, mais dont la qualité est vraiment digne d'un patron pochette. Les explications sont très complètes et détaillées, il y a plein d'astuces pour avoir des finitions parfaites. On est vraiment prise par la main pour réaliser ce modèle, il n'y a qu'à se laisser guider. De fait, il y a donc de nombreuses pages à imprimer. Mais comme c'est un modèle pour enfant, l'étape du "scotchage" est très rapide : 3 pages pour le devant et 3 pages pour le dos.

Pour moi, le moins de ce patron réside dans le fait que les marges de couture ne sont pas incluses. Mais c'est bien le seul point négatif que je relèverai!

J'ai choisi la version la plus simple : version B, sans volant, avec les poches. J'ai réalisé cette première version en molleton (Little Fabrics), et je ne n'imaginais pas faire les plis sur ce tissus. Les poches sont en batiste France Duval-Stalla et en popeline pour l'intérieur. Les poches et la ceinture sont passepoilés en lurex argenté.

Pour la taille, j'ai réalisé un 6 ans et largeur et 8 ans en longueur. Sur la longueur, j'ai ajouté 3 cm de marge de couture, mais j'ai finalement fait un ourlet simple à l'aiguille double, donc elle est un peu plus longue que le modèle, ce qui me convient parfaitement.

Le molleton rend cette jupe très confortable à porter, Jeanne adore sa nouvelle jupe, il y en aura d'autres, c'est certain, le modèle offrant de nombreuses déclinaisons possibles!

 

jupe mini-perle1

jupe mini-perle2

jupe mini-perle3

jupe mini-perle4

jupe mini-perle5

 

 

jupe mini-perle21

jupe mini-perle22

jupe mini-perle23

 

Fiche Technique

Patron: jupe mini-perle Ivanne Soufflet taille 6 ans en largeur, 8 ans en longueur

Fournitures : Molleton gris Little Fabrics, batiste grise à triangles fushia France Duval-Stalla, popeline fushia Mondial tissus.

 

Publicité
Commentaires
I
J'adore ta version avec poches contrastées ! Et puis ce molleton, on a envie de le toucher en vrai. Merci pour ce joli partage, et suis ravie que ce patron de Mini-Perle te plaise !<br /> <br /> Ivanne
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité